Prendre rendez-vous en ligneDoctolib

Bonjour,

            Je vous accueille  dans mon cabinet au 34 rue René Vielle à Grenade sur l’Adour pour un premier rendez- vous qui se déroule en face à face.

            Lors de ce premier entretien, j’ai besoin de connaître la raison qui vous a poussé à venir chercher de l’aide. En général, lorsqu’une personne se décide à venir consulter c’est qu’elle cherche à soulager une souffrance ou une difficulté de nature psychologique qu’elle n’est pas en mesure de surmonter seule.

            Je vous invite lors de ce premier échange  à décrire cette difficulté, sa date d’apparition, dans quel contexte, son impact sur votre quotidien, votre vie personnelle et professionnelle. Je peux vous demander de décrire vos symptômes, vos pensées et vos sentiments. Ne répondez qu’aux questions avec lesquelles vous vous sentez confortable.

            Puis,  je vous demande de préciser vos attentes à l’égard de la thérapie et à évaluer si elles sont réalistes et réalisables.

            Avant d’initier tout travail,  j’ai besoin  d’avoir votre consentement libre et éclairé. Je vous informe des règles de confidentialité : rien de ce qui est dit ne sort du cabinet, vous pouvez tout dire et je peux tout entendre.

« Sincérité totale et discrétion absolue »

            Je vous informe des objectifs de la thérapie, de sa pertinence, des avantages et des inconvénients de son approche.  N’hésitez pas à me faire part de toutes vos interrogations.

            Au cours de ce premier entretien, nous co-élaborons  un contrat, c’est à dire le nombre de séances, leur rythme, le coût de la séance.
            Dans le cadre des thérapies brèves, le nombre de séances varie de un à dix.
            Dans le cadre d’une psychothérapie cela peut aller au-delà.

« Le succès de la thérapie dépend de la qualité de notre relation et ce, au-delà des techniques. »