Questions fréquentes…

 Suis-je hypnotisable ?
Oui car l’état hypnotique est un état naturel que chacun d’entre nous expérimente au quotidien : lorsque nous sommes hyper concentrés sur une tâche ou au contraire lorsque nous nous laissons aller à la rêverie. Il y a des centaines de façon de rentrer en état hypnotique et l’approche très souple de l’hypnose ericksonienne nous permet de nous adapter à chaque personne.

Vais-je me réveiller ?
Une personne en transe hypnotique ne dort pas même si elle peut en présenter l’aspect, Elle peut instantanément sortir de la transe si elle se sentait en danger ou simplement dans un état d’inconfort.

Une personne que l’on laisserait en état d’hypnose sort automatiquement au bout de quelques minutes (10 à 15 mn).

Pour qu’elles indications puis-je utiliser l’hypnose ?
Les principales indications concernent : l’arrêt du tabac, la perte de poids, l’anxiété et le stress la gestion des émotions, les phobies, la douleur…

De quoi ai-je besoin avant de franchir la porte du cabinet d’hypnose
pour ma première séance ?

D’une motivation réelle, de l’implication et du sérieux dans la démarche en vue de l’obtention d’un état désiré.

Quels sont les risques ?
Celui de perdre votre temps si vous n’êtes pas vraiment décidé à changer.

Comment se déroule une séance ?
Chaque séance est unique car la structure ainsi que les outils employés s’adaptent à chaque personne, Elle débute généralement par un entretien au cours duquel je vous aide à définir votre objectif. Ensuite, guidé par ma voix, le sujet confortablement installé est amené à expérimenter une transe hypnotique pendant laquelle le travail en vue de l’objectif désiré s’opère. Ce travail peut-être plus ou moins long. La séance s’achève par un retour en douceur à l’état d’éveil habituel. Le sujet peut ensuite reprendre son véhicule ou les transports, calme et détendu, en toute sécurité.

Combien de séances sont nécessaires ?
Le nombre de séances varie selon chaque personne et le but poursuivi. Si dans certains cas une à deux séances suffisent, cinq à dix permettent d’atteindre le but et de consolider les résultats.

Qu’est-ce que la PNL ?
La PNL ou Programmation Neuro Linguistique est une nouvelle approche de la communication et du changement. Elle propose des concepts et des outils pratiques qui facilitent la communication.

Programmation : renvoie à nos processus de pensée, à la création et à la maintenance de notre modèle du monde.
Neuro : souligne le rôle de notre système nerveux dans cette activité et l’importance du corps et des émotions dans la communication.
Linguistique : relève de nos comportements verbaux, non-verbaux, para-verbaux,
Crée par John Grinder et Richard Bandler au début des années 70, elle est née de l’observation des plus grands communicateurs de l’époque comme Virginia Satir, Fritz Pearl mais surtout Milton Erickson.

Cabinet d’hypnose Landes Gers,hypnose,landes,gers,ericksonienne,tabac,poids,
anorexie,alimentation,stress,angoisse,boulimie,sommeil,trouble,pnl
Phobies,Toc,Onychophagie,Problèmes de peau,eczéma,psoriasis,hypnothérapeute

Mentions légales

Comments are closed.